Les saisons sont en train de changer, et bientôt, nous serons tous occupés par les préparatifs pour le sapin de Noël. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez envisager d’acheter un sapin de Noël naturel. Les sapin naturels sont de plus en plus populaires, et en raison de leur durée de vie plus longue, ils sont devenus bien plus abordables. En fait, un sapin naturel peut vous coûter moins cher qu’un sapin artificiel. Bien que les sapins artificiels aient un prix de base plus bas, vous devez acheter des accessoires comme des décorations et du papier paraffiné supplémentaires. Un sapin naturel n’a pas besoin d’être complètement décoré parce qu’il est déjà magnifique. Mais combien cela coute-t-il réellement?
Les différents types de sapin de Noël
Un sapin naturel est plus que jamais à la mode. C’est une tendance de plus en plus populaire de cultiver son propre sapin de Noël naturel. Les gens préfèrent les sapins naturels parce qu’ils sont faciles à entretenir et ils vivent très longtemps. Si vous voulez acheter un sapin naturel pour votre maison, il existe une variété de choix disponibles.
Les sapins naturels
Il existe un grand choix de sapin naturel. Il existe des sapins naturels communs, comme le Nordmann, le sapin de Douglas et l’épicéa. Le sapin baumier, le sapin du Canada, le sapin blanc et le sapin rouge sont également des options populaires.
Les sapins artificiels
La plupart des gens choisissent un sapin artificiel pour la maison parce qu’ils sont beaux et abordables. Vous pouvez trouver des sapins artificiels qui ressemblent aux sapins naturels et ils peuvent aussi être personnalisés.
Le traitement du sapin
Parce que les sapins sont des arbres, ils ont besoin d’un traitement. Cependant, les sapins ne reçoivent pas le même traitement que les arbres qui servent à la production de bois. Les arbres qui sont utilisés pour la production de bois sont traités pour être résistants aux insectes et aux maladies. Les arbres de Noël ne sont pas traités de cette manière. La plupart du temps, les sapins de Noël sont traités avec un pesticide chimique qui attaque les champignons.
Le transport du sapin
Acheter un sapin vous permet de choisir le sapin qui vous convient le mieux et de le choisir comme bon vous semble. Cependant, vous devez toujours respecter les règles de sécurité pour que votre sapin soit sécuritaire dans votre maison.
Un sapin peut peser jusqu’à 20 ou plus de 100 kilos. Il est donc important que vous puissiez porter votre sapin sans risque. Ne transportez pas votre sapin seul et ne le transportez pas à l’extérieur si vous n’êtes pas sûr de vos capacités.
Lorsque vous transportez votre sapin chez vous, faites attention à la circulation et ne le transportez pas lorsque vous roulez sur l’autoroute. Essayez d’éviter les rues achalandées et les places de stationnement où vous pourriez être coincé dans un embouteillage. Transportez votre sapin sur le siège arrière de votre voiture ou dans la benne si cela est possible. Assurez-vous que le sapin est bien calé. Une fois à la maison, déplacez-le avec soin dans le jardin ou dans votre maison.
L’entretien du sapin de Noël
Pour que votre sapin de Noël puisse réchauffer votre maison pendant toutes les saisons, vous avez besoin de l’entretenir. Pour vous assurer que vous entretenez bien votre sapin et que vous le conservez en bon état pour les années à venir, vous devez rompre le cycle de dormance du sapin.
Après la fête du sapin de Noël, nettoyez le sapin. Enlevez les aiguilles mortes de la surface du sapin. Vous pouvez utiliser un aspirateur si vous en avez un. Si vous ne pouvez pas utiliser d’aspirateur, vous pouvez aussi nettoyer à la main.