C’est une question qui reviens chaque année. Est ce que je réutilise les décorations de l’année passée ou est ce que j’en achète de nouvelles ?
Voici quelques idées pour décorer votre sapin de Noël pour pas trop cher!
Vous pouvez utiliser le coton pour en faire des petits flocons que vous pouvez trouver dans votre supermarché. Ensuite il faut séparer le coton pour former des flocons et des bandes. Collez les flocons de neige sur l’arbre et enroulez-les autour des branches.
Quand mettre le sapin de Noël ?
Traditionnellement, l’installation des sapins de Noël débute fin novembre. Certains préféreront attendre le 1er décembre pour s’en tenir à l’ouverture de la première fenêtre du calendrier de l’Avent. D’autres attendent la Saint Nicolas afin de ne pas mélanger les fêtes. L’important, c’est de se dire qu’il n’y a pas vraiment de bon moment. Chacun fait un peu comme il veut.
Quand enlever le sapin de Noël ?
Bien qu’il n’y ait pas de “règles établies”, la tradition veut que vous sortiez votre sapin de Noël pour l’Épiphanie. Le jeudi 6 janvier 2022 est donc la date à laquelle vous pourrez retirer votre sapin, selon la tradition. Dépendant de la ou vous vivez, un système de collecte est normalement mis en place.
Quand commencer à décorer sa maison pour Noël ?
La plupart des gens s’accordent à dire que le 1er décembre est la date à laquelle la décoration de Noël française et belge est placée, la même date qui correspond à la première case du calendrier de l’Avent.
Une des traditions est de décorer son sapin douze jours avant Noël, à partir du 13 décembre. C’est une bonne option si vous envisagez d’installer un arbre naturel dans votre maison, car il sera encore très beau le soir du Nouvel An.
Comment mettre les guirlandes sur le sapin ?
La guirlande lumineuse est installée en spirale, de haut en bas, à intervalles réguliers entre les branches afin de bien envelopper l’arbre. Veillez à le disposer à mi-chemin entre les branches pour cacher le câble. Pensez à choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.
Si comme tout le monde, vous accrochez toujours vos guirlandes lumineuses horizontalement sur votre sapin en les enroulant un peu partout. Essayez de le faire à la verticale cette année.
La guirlande doit être disposée uniformément autour de l’arbre. La petite astuce consiste à enrouler le cordon autour de votre main en partant du bout de la guirlande, à côté de la prise. La décoration d’un sapin avec une guirlande lumineuse se fait de haut en bas, en forme pyramidale.
Comment décorer un sapin extérieur pour Noël ? Décorez les arbres de votre jardin avec les traditionnelles guirlandes et boules de votre sapin. Saupoudrez les appuis de fenêtre ou les parterres d’éléments décoratifs et naturels comme des pommes de pin ou de la fausse neige.
Comment mettre des lumières de Noël dans un arbre ?
Les lumières, la meilleure façon de procéder est de les installer de bas en haut, de l’intérieur de l’arbre jusqu’à la périphérie des branches. Pour un arbre bien éclairé, vous pouvez facilement compter 100 lumières par pied d’arbre.
Si vous avez de grands arbres ou des plantes dans votre jardin, c’est le moment de les montrer. Utilisez des guirlandes jaunes ou blanches pour les égayer. Les branches de ces arbres brilleront de guirlandes aux couleurs de votre choix.
Une autre idée, c’est de placez un projecteur face vers le haut sur le sol. Cette technique permet d’éclairer le tronc de l’arbre s’il est mature et de bonne taille. Si l’arbre est plus petit, fraîchement planté ou en cours de plantation, c’est sa forme dans son ensemble qui ressortira avec ce type d’éclairage.
Comment faire tenir une guirlande au plafond ?
Fixer la guirlande LED au plafond, une étape clé. Si votre toiture comporte des poutres apparentes, il ne vous reste plus qu’à planter des pointes sans tête avec un marteau pour accrocher la guirlande lumineuse.
Comment accrocher la guirlande au plafond ? Crochets simples : il suffit d’insérer le fil de la guirlande dans les crochets. Le clip colle au bord du canal. Clips de fil : ces clips maintiennent également le fil de guirlande, mais ont une prise plus forte.
Le plus simple est de la placer sur un miroir, un placard, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, sur le dessus du lit, dans les escaliers ou sur l’angle du mur , vous pouvez mettre des clous ou utiliser une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Comment faire tenir une guirlande lumineuse au mur ?
Crochets adhésifs, des crochets adhésifs en PVC blanc vous permettront de fixer vos guirlandes aux murs, mais aussi au plafond. Quasi invisibles, ils se posent en une seconde, ne laissent aucune trace après utilisation, ils sont solides et peuvent supporter un bon kilo de charge.
Comment faire tenir une guirlande sur une cheminée ?
Aussi, comment accrocher une guirlande sur une cheminée ? Les petits crochets transparents n’ont pas de support comme ceux des grands modèles. Il suffit d’appuyer directement sur le crochet pour qu’il adhère au mur !
Comment suspendre des guirlandes ?
Des crochets à vis ou à coupelle pour ceux qui peuvent se permettre un petit trou facile à remplir dans le mur. Ou des crochets de gouttière : généralement utilisés pour accrocher des cordons lumineux sous le plafond, fixez-les directement à la gouttière.
Comment accrocher guirlande feuille ?
Si vous préférez la maintenir en hauteur, utilisez des crochets à ventouses ou adhésifs : cela dépend de la surface où vous souhaitez placer votre guirlande lumineuse. Le Patafix peut être pratique : là aussi il faut l’utiliser en fonction de votre guirlande.